Nom : O'Connor
Prénom : Vanille
Élève/Professeur (préciser classe/matière) : Première L
Histoire (minimum 4 lignes) :•• Rêve
New-York...une grande ville, lumineuse, vivante, nuit et jour, la vie coule dans ses veines. C'est là que j'habitais. Avant.
Etre ou ne pas être...c'est vraiment cela la question?
En ce cas, oui je suis, mais être en étant malheureuse ne serais pas logique, heureusement, je suis heureuse, je l'ai toujours été, dans les pires situations, je vois toujours le bon côté des choses, rien ne me touche, rien ne m'atteint, c'est bien pour moi, ainsi, personne ne peut me faire de mal.
J'ai toujours été rebelle, j'aime frapper.
Mon caractère est vraiment opposé, d'un côté, j'étudie, je réfléchis, je suis studieuse, je suis travailleuse, et de l'autre...je suis rebelle, moqueuse, joueuse, téméraire, irréfléchie...
Comment puis-je être ainsi? C'est toujours ce que me demande mon père.
Je suis née à new-York donc, mon père, ma mère, la sage-femme et moi.
Un petite vie tranquille, banale, un collège, des amis, une maison en banlieue, une famille, ca ressemblerait presque à un film...
Mais le bonheur ne dure jamais bien longtemps n'est-ce pas?
En ce qui me concerne, mon malheurs commenca à la mort de ma mère lorsque j'ai atteint l'âge de 15 ans, elle s'est pendue.
Je suis descendue au salon, c'était noël, je voulais ouvrir mes cadeaux.
Devant le sapin, il y avait bien les cadeaux, mais il y avait également ma mère, pendue, à ses pieds, en plus de mes gros paquets, une photographie de notre petite famille et un mot, son dernier à mon adresse : " joyeux noël Vanille ".
•• CauchemarLes années ont passé, j'ai aujourd'hui 17 ans, c'est sans ma mère que je les fête, c'est mon second anniversaire sans elle.
De plus, ce n'est pas à New-York que je les fête mais à Paris. " La ville lumière ".
C'est magnifique, et pourtant...ce n'est pas chez moi, ce n'est pas New-York, de plus, ici, tout le monde parle francais, je n'en comprends pas un mot.