Nom : O'Connor
Prénom : Vanille
Élève/Professeur (préciser classe/matière) : Première L
Histoire (minimum 4 lignes) :•• Rêve
New-York...une grande ville, lumineuse, vivante, nuit et jour, la vie coule dans ses veines. C'est là que j'habitais. Avant.
Etre ou ne pas être...c'est vraiment cela la question?
En ce cas, oui je suis, mais être en étant malheureuse ne serais pas logique, heureusement, je suis heureuse, je l'ai toujours été, dans les pires situations, je vois toujours le bon côté des choses, rien ne me touche, rien ne m'atteint, c'est bien pour moi, ainsi, personne ne peut me faire de mal.
J'ai toujours été rebelle, j'aime frapper.
Mon caractère est vraiment opposé, d'un côté, j'étudie, je réfléchis, je suis studieuse, je suis travailleuse, et de l'autre...je suis rebelle, moqueuse, joueuse, téméraire, irréfléchie...
Comment puis-je être ainsi? C'est toujours ce que me demande mon père.
Je suis née à new-York donc, mon père, ma mère, la sage-femme et moi.
Un petite vie tranquille, banale, un collège, des amis, une maison en banlieue, une famille, ca ressemblerait presque à un film...
Mais le bonheur ne dure jamais bien longtemps n'est-ce pas?
En ce qui me concerne, mon malheurs commenca à la mort de ma mère lorsque j'ai atteint l'âge de 15 ans, elle s'est pendue.
Je suis descendue au salon, c'était noël, je voulais ouvrir mes cadeaux.
Devant le sapin, il y avait bien les cadeaux, mais il y avait également ma mère, pendue, à ses pieds, en plus de mes gros paquets, une photographie de notre petite famille et un mot, son dernier à mon adresse : " joyeux noël Vanille ".
•• CauchemarLes années ont passé, j'ai aujourd'hui 17 ans, c'est sans ma mère que je les fête, c'est mon second anniversaire sans elle.
De plus, ce n'est pas à New-York que je les fête mais à Paris. " La ville lumière ".
C'est magnifique, et pourtant...ce n'est pas chez moi, ce n'est pas New-York, de plus, ici, tout le monde parle francais, je n'en comprends pas un mot.
Nous habitons un studio en plein coeur de la capitale, je dors dans le lit de mon père.
Ca ne me dérangerais pas si c'était un lit double, mais ce n'est pas le cas, enfin, c'est ca ou dormir par terre.
Je suis seule, mon père est partit travailler, il travaille beaucoup, je sais que c'est pour moi.
J'ouvre mon journal intime et je relis le passage où je décris le suicide de ma mère. J'ai gardé le mot, je le relis.
Le larmes coulent sur mes joues, un sentiment d'injustice m'envahit, pourquoi elle?
Je les essuie rageusement et je continue ma lecture.
J'en ai marre, j'ai besoin de justice, je sors dans la rue, j'ai l'intention de taper sur tout ce qui bouge, mais je croise mon père, en voyant mes larmes, il prend une décision, je n'ai rien écouté sur le coup, je voulais frapper, comme il m'a empoignée, je me souviens l'avoir frappé, mais je n'eu pas le temps de lui faire trop mal car il me posa délicatement sur le lit.
Il devait travailler plus pour m'offrir une vie convenable, c'était ca sa décision.
Un mois plus tard, je partait pour le pensionnat.
Caractère (minimum 2 lignes) :Assez surprenante, Vanille étonne souvent les gens, elle peut changer d'humeur à tous moments.
Vanille est téméraire, elle aime la bagarre et n'hésitera pas à se jeter la tête la première dans la gueule du loup, son principal problème est qu'elle ne réfléchit pas aux conséquences avant d'agir.
Elle est plutôt fière est rancunière, de plus, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, dans un monde où l'homme a autrefois été bien supérieur à la femme, elle est décidée à faire changer les choses, du moins pour elle.
Elle ne supporte pas les " machos " ou les " gossip ", elle n'a encore jamais connu l'amour véritable elle n'y pense pas vraiment.
Vanille n'aime pas avoir tord et cultive son esprit au maximum, elle aime
savoir.
Précisions : Vanille a bien l'intention de démolir les gens qui se mettront en travers de son chemin ou de sa réussite, autant niveau scolaire que relations.
Elle aime connaître beaucoup de monde et faire la fête.
Vanille a son permis, elle l'a passé en amérique à 16 ans, elle a une BMW jaune, elle aime le tuning, sa voiture est performante, elle se l'ai acheté elle-même en économisant pendant 6 ans.